Menu Fermer

La nouvelle application de réalité augmentée d’Apple est testée dans les Apple Stores et chez Starbucks

Apple est en train de créer une nouvelle application de réalité augmentée (RA). Nom de code “Gobi&rdquo ;, l’application a été décrite comme une solution qui permet d’ajouter des informations supplémentaires à ce que vous voyez sur votre iPhone. Selon un rapport ayant fait l’objet d’une fuite, elle permettra d’utiliser des balises de type code QR qui déclencheront une expérience de réalité augmentée. L’entreprise expérimente actuellement des intégrations avec les Apple Stores et Starbucks. “Par exemple, les utilisateurs pourraient tenir leur téléphone dans un Apple Store et consulter des informations sur les produits exposés, obtenir des prix et comparer les caractéristiques.&rdquo ; L’expérience de RA s’inscrirait également dans le cadre du prochain projet de casque de RA d’Apple&rsquo.

En savoir plus Un brevet révèle les futures montres Apple avec des designs éblouissants, de nouvelles fonctions santé et plus encore

Des balises spécifiques de type QR codes déclencheront l’expérience de réalité augmentée dans l’application AR d’iOS 14’s et il est possible que les iBeacons ou les AirTags d’Apple’s puissent également agir comme déclencheurs, rapports 9to5Mac. En outre, il est très probable qu’il y aura une intégration API ou SDK que les entreprises tierces utiliseront. Elles devront fournir leurs propres identificateurs de balises.

Crédit image : Apple

L’iPhone ou l’iPad utilisés sauraient quelle expérience AR déclencher en fonction des étiquettes de type QR codées qui seraient placées dans les magasins. Il est intéressant de noter que le dispositif AirTag d’Apple&rsquo pourrait également servir de déclencheur, tout comme les iBeacons qui sont déjà installées dans les magasins de détail.

En savoir plus Apple et Google font équipe sur le système de recherche des contacts COVID-19

“Il y aura une sorte d’intégration de SDK ou d’API pour que les entreprises tierces puissent fournir leurs propres identifiants de balises, ce qui permettrait de charger des actifs et des décors personnalisés pour cette entreprise. Cette intégration serait basée sur des extensions intégrées dans les applications téléchargées sur l’App Store. Apple semble actuellement tester cette fonctionnalité avec Starbucks,&rdquo ; selon le rapport 9to5Mac.

Cet article a été rédigé par Sam Draper et traduit par Best-watch.fr. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Best-watch.fr perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.